Projection-débat « Nothing To Hide »

News

26 avril 2019 Conférence | Commentaires fermés sur Projection-débat « Nothing To Hide »

Rendez-vous le 26/04/2019, de 18:30 à 20:30 :

  • Médiathèque Jules Vernes
  • 2 rue de Malines
  • 54500 Vandœuvre-lès-Nancy
  • France
  • geo:48.66310,6.17288

Affiche FCCL Reprenons le contrôle de nos données - Nothing to Hide / Rien à cacher
Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir « rien à cacher »?

Venez, le vendredi 26 avril 2019 à 18 h 30, à la Médiathèque Jules Verne, 2 rue de Maline à Vandœuvre-lès-Nancy (Lorraine). Entrée libre.

La Fabrique Collective de la Culture du Libre poursuit ses réunions-débat.

Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours? Votre orientation sexuelle? Vos heures de lever et de coucher? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales? Votre niveau de richesses et votre solvabilité?

Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher » pendant un mois. Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement « rien à cacher ». Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener…

Projection du film le 26 avril 2019 et débat avec des membres de Lorraine Data Network

Acceptation de la surveillance

Nothing To Hide est un documentaire franco-allemand qui interroge le renoncement des individus à leur vie privée à travers l’argument « je n’ai rien à cacher ». Le film s’intéresse particulièrement aux conséquences pour les libertés fondamentales des incursions massives des agences et des géants du Web dans notre sphère intime.

Projection du film documentaire « Nothing To Hide » de Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic, qui détaille avec pédagogie la société de surveillance à laquelle nous participons, le plus souvent à notre insu, au gré de nos activités numériques.

Le film sera suivit d’un débat avec la participation de l’association Lorraine Data Network qui sensibilise sur le respect de la vie privée numérique.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.