LDN chez les Helvètes

News

14 juillet 2012 Informations | Laisser un commentaire

Montre LDN

Que diable allait-on faire en Suisse nous autres Lorrain_e_s ? Ouvrir une ligne LDN chez Rolex ? Non, bien sûr, même si les bâtiments de l’entreprise jouxtent la caserne des Vernets reconvertie pour l’occasion en camping et que si t’as pas ta ligne LDN à 50 ans, t’as raté ta vie !. 🙂

Durant 5 jours, nous avons expliqué qui nous sommes. Notre présence intrigante a permis à beaucoup de s’informer sur le véritable réseau, « Libre, décentralisé et neutre ». Alors que je m’attendais à trouver l’helvète sceptique, plusieurs visiteurs se sont interrogés sur la possibilité d’un FAI associatif suisse. Notre stand a même servi de point de rencontre entre gens motivés. Et il faudra l’être, motivé, pour s’affranchir du monopole de swisscom. Mais, avec un nombre suffisant de signatures, le citoyen suisse peut être a l’initiative des lois pour adapter la réglementation locale si nécessaire. De plus, je me suis laissé dire que les lettres GE sur les plaques d’immatriculation genevoises signifient « gueule élastique » 😉 . Alors ami_e_s suisses, faites du bruuuiiiiittt !

Les à-côtés de la manif n’étaient pas mal non plus. Une organisation horlogère de premier plan (mention spéciale aux bénévoles de l’orga du camping de la caserne), des concerts de musique libre et un repas du libre mémorable qui s’est terminé avec des produits d’importations de notre voisin de stand, Olivier du Gwadalug.

Concernant le collector à série limitée, Suisse oblige, il s’agissait d’une magnifique montre binaire LDN, qui n’oublie pas la magique 42ième minute ;).

Les RMLL ? On y retourne quand vous voulez !

Commentaires

Laisser une réaction